6 façons de vaincre le stress

Soulagez le stress, même lorsque vous vous sentez déjà totalement stressé.

Vous vous sentez stressé? De nos jours, beaucoup de gens le sont. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’essayer de réduire le stress. Mais comment savoir lequel choisir quand votre temps est déjà tendu au maximum ? Cela dépend du type de stress auquel vous faites face. L’événement est-il contrôlable ? Le stress est-il chronique – par exemple, de votre travail – ou situationnel , d’une expérience récente ? Êtes-vous déjà dans un état de stress élevé ou espérez-vous développer des compétences qui vous aideront à éviter le stress futur ?

Voici six façons efficaces de réduire le stress lorsque vous êtes déjà totalement stressé :

1. Faites de l’exercice.

Lorsque vous commencez à sentir votre estomac se nouer, l’exercice est le meilleur remède. L’exercice est généralement applaudi pour ses effets positifs sur la maladie et la santé en général, mais il a également été démontré de manière fiable que l’exercice améliore l’humeur. Plus l’intensité de l’entraînement est élevée, plus vous en bénéficierez.

2. Respirez profondément.

La respiration profonde active le système nerveux parasympathique , que l’on appelle parfois les « freins » du stress. Arrêtez-vous et respirez profondément lorsque vous commencez à vous sentir tendu ou agité.

3. Pratiquez l’ acceptation .

L’adage commun, « Acceptez les choses que vous ne pouvez pas changer » est en effet de bons conseils en matière de stress. Réfléchis si vous pouvez changer ce qui est à l’ origine vous le stress, ou si vous devriez essayer de l’ accepter.

4. Trouver des solutions.

La La seconde moitié de l’adage ci-dessus est « changez les choses que vous pouvez ». En effet, trouver des solutions aux problèmes qui causent votre stress est un moyen plus efficace de réduire le stress lorsque ce qui cause votre stress peut être changé. Donc si vous pouvez changer votre situation, choisissez cette technique.

5. Limitez la caféine.

La caféine affecte votre corps de manière à augmenter l’ anxiété et à réduire le sommeil, empêchant ainsi votre récupération du stress.Donc, pour réduire votre niveau de stress global, supprimez le café et les sodas

.

À peu près n’importe quel événement de la vie peut causer du stress, selon qu’il est interprété comme un défi ou une menace. Si vous vous sentez menacé par une situation, vous serez stressé. Mais si vous le considérez plutôt comme un défi – ou une opportunité de surmonter l’adversité – vous pourrez peut-être transformer une partie de votre stress en revigorant. Alors entraînez-vous à considérer votre stress comme un défi – et ayez confiance que vous pouvez surmonter ce défi.

En résumé : le stress n’est jamais facile, mais si vous comprenez ses origines, vous pouvez commencer à prendre des décisions plus judicieuses sur la façon de l’arrêter. Et ces six techniques anti-stress peuvent vous aider.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *