10 raisons de boire du thé

Je commence la plupart du temps avec une tasse de café, mais au fond, je suis une fille qui boit du thé. Vert, noir, à base de plantes – j’aime tout et je bois généralement quelques tasses de ce produit par jour.

J’aime surtout le thé juste parce qu’il est délicieux, mais voici un tas d’autres bonnes raisons de le consommer :

1. Se réveiller

Selon le type de thé que vous buvez, un 8 oz. tasse de thé peut contenir jusqu’à 120 mg de caféine . Le thé noir contient le plus de caféine, suivi du vert.

2. Pour se calmer

Non seulement le thé à la camomille peut vous aider à vous endormir, mais des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont découvert qu’il peut également aider à soulager l’anxiété.

3. Pour apaiser votre estomac

Les thés à base de menthe poivrée et de gingembre sont tous deux connus pour leurs propriétés calmantes pour l’estomac. Et il n’y a pas besoin de payer pour des sachets de thé ici – la menthe poivrée séchée (cueillie dans votre jardin, si vous en avez, et suspendue pour sécher à l’intérieur) ou du gingembre frais haché placé dans une boule à thé ou un sachet de thé réutilisable fonctionnent tout aussi bien. (Faites juste attention si vous êtes sujet au reflux acide ; la menthe peut en fait aggraver la maladie.)

4. Pour abaisser votre glycémie

Comme Andrea le rapporte dans son article sur les moyens peu coûteux d’abaisser la glycémie , le thé vert, noir et blanc peut tous aider à faire baisser la glycémie. Elle note également que la cannelle peut également, qui est souvent utilisée avec le thé noir comme ingrédient dans le chai.

5. Pour aider à prévenir les maladies cardiaques et le cancer

Des études ont montré que le thé vert – largement considéré comme le champion en titre des thés en matière de bienfaits pour la santé – pourrait aider à prévenir à la fois le cancer et les maladies cardiaques grâce aux formidables antioxydants du thé, appelés catéchines.

6. Pour se réchauffer (ou se refroidir)

Boire une grande tasse de thé – ou toute autre boisson chaude, vraiment – ​​augmentera la température de votre corps. Mettez-le sur de la glace, et il fait une excellente boisson désaltérante en été.

7. Pour garder un sourire éclatant

Des chercheurs ont découvert que la consommation de thé vert peut réduire le risque de maladie parodontale . Oui, c’est vrai que le thé peut aussi tacher vos dents, mais si vous vous en tenez à des thés plus légers comme le vert, cela risque moins de se produire.

8. Pour obtenir de la saveur sans calories

Des fruits tropicaux aux épices hivernales, du jasmin délicat au classique noir, vert, blanc et oolong, le thé se décline en une variété de saveurs et n’a pratiquement aucune calorie à proprement parler. (Eh bien, jusqu’à ce que vous commenciez à ajouter du lait et du sucre. Je ne vais pas vous dire que votre chai latte Starbucks est sans calories, mon pote – et ne me lancez pas sur ces grosses canettes de l’Arizona.)

9. Se sevrer du café

Si vous voulez arrêter l’habitude du café mais que vous n’attendez pas avec impatience les maux de tête liés au sevrage et les matins grincheux et bâillants, remplacez votre tasse de Java par une tasse de thé (vert, idéalement, car il contient moins de tout en descendant lentement.

10. Pour socialiser

Que vous prévoyiez un goûter chic l’après-midi (avec des amuse-gueules-partage, peut-être ?) moyen de se retrouver entre amis.

Pourquoi buvez-vous du thé ? Connaissez-vous des avantages impressionnants que j’ai manqués? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *