10 avantages surprenants de : une marche de 10 minutes

Le manque de temps est l’excuse la plus courante que les gens donnent lorsqu’on leur demande pourquoi ils ne font pas d’exercice. Voici la vérité : nous n’avons pas besoin de beaucoup de temps pour faire de l’exercice. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de 10 minutes et de la volonté d’être en meilleure santé. La marche est le moyen idéal pour commencer. Voici une liste de dix raisons pour lesquelles la marche est notre meilleur partenaire pour une bonne santé globale.

1. Il favorise la santé cardiaque

La marche a d’énormes avantages pour le cœur : elle fait baisser la tension artérielle, régule la glycémie et abaisse le cholestérol, qui sont tous des facteurs de risque de maladie cardiaque.

2. Il améliore la fonction cérébrale

Avez-vous déjà remarqué à quel point la marche éclaircit l’esprit ? C’est plus qu’une simple figure de style. La marche n’augmente peut-être pas votre QI, mais elle aide à améliorer la concentration, la concentration et la durée d’attention. L’exercice augmente le niveau de BDNF , facteur neurotrophique dérivé du cerveau. Il a été démontré que le BDNF préserve la santé des neurones existants et en crée de nouveaux.

3. Il soulage la dépression

La meilleure façon de renverser un froncement de sourcils est de descendre dans la rue avec nos pieds. L’exercice en général, et la marche en particulier, libèrent des endorphines , des substances chimiques « bien-être », dans le cerveau.

4. Il améliore la santé des os

L’un des meilleurs moyens d’ améliorer la santé des os est de faire des exercices de mise en charge comme la marche. L’exercice avec mise en charge est tout exercice qui oblige le corps à travailler contre la gravité.

5. Il brûle des calories

Ce n’est un secret pour personne que tout exercice brûle des calories. Ce qui est surprenant, c’est le nombre de calories que nous brûlons simplement en marchant rapidement pendant 10 minutes. En moyenne, nous brûlons environ 50 calories toutes les 10 minutes de marche rapide (selon votre poids).

6. Cela vous aide à respirer plus facilement

Lorsque nous faisons de l’exercice, notre corps a besoin de plus d’oxygène. Cela signifie que nos poumons doivent travailler plus fort pour approfondir et accélérer la respiration. Plus nous exigeons de nos muscles, plus ils deviennent forts. Ceci est également vrai pour les poumons. En marchant régulièrement, nous augmentons notre capacité pulmonaire, ce qui facilite la respiration.

7. Cela augmente la pleine conscience

La marche aide à vider l’esprit. Cela contribue également à accroître notre prise de conscience. Lorsque nous sortons, nous activons tous nos sens. Nous sentons le soleil et la brise sur nos visages. On remarque des odeurs. Nous changeons constamment le paysage dans notre champ de vision lorsque nous marchons. Plutôt que de laisser passer le monde, nous pouvons prendre le temps de nous promener pour être présent et remarquer notre environnement. Cette pratique enrichira tous nos moments, même une fois la marche terminée.

8. Il réduit le stress

Comme mentionné ci-dessus, la marche augmente les niveaux d’endorphine dans le cerveau et nous donne la possibilité de respirer plus amplement. Ces deux avantages nous aident également à débarrasser l’esprit et le corps du stress. L’exercice de toute nature diminue notre niveau de cortisol, également connu sous le nom d’hormone du stress.

9. Il améliore la démarche et l’équilibre

Nous maîtrisons ce que nous pratiquons. Si nous pratiquons la marche, nous renforçons nos jambes et nos pieds. Des jambes et des pieds forts constituent la base physique d’une démarche et d’un équilibre améliorés. Plus notre démarche et notre équilibre sont bons, moins nous avons de chances de tomber et plus nous avons de chances de continuer à avancer. En ce qui concerne la santé physique, nous faisons partie d’un jeu à utiliser ou à perdre. Marcher régulièrement met les chances de gagner ce match en notre faveur.

10. Il réduit la douleur

Beaucoup de nos maux et douleurs physiques proviennent d’une sous-utilisation, pas d’une surutilisation. Lorsque les muscles, les ligaments, les tendons et les fascias ne sont pas utilisés, ils se contractent. Moins ils sont utilisés, plus ils se resserrent et cette tension provoque beaucoup de douleur, en particulier dans le bas du dos et les articulations. La marche est une façon douce de bouger et de continuer à bouger afin que notre corps reste souple, flexible et sans douleur.

Maintenant que vous connaissez les avantages d’une marche, même courte, célébrez la Journée nationale de la marche le 2 avril 2014. Programme de l’American Heart Association Day, la Journée nationale de la marche est une journée où tous les Américains sont encouragés à se réserver 30 minutes pour se lever. , sortez et bougez. Prenez un ami, un membre de votre famille ou votre chien et prenez la route. Cela fait du bien au corps, à l’esprit et à l’esprit !

Combien marchez-vous tous les jours ?

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *